Envie d’augmenter votre taux de testostérone?

Il existe de nombreuses manières d’augmenter votre testostérone naturellement. Tout d’abord, notons qu’il existe aussi de nombreuses idées préconçues sur testostérone. Certaines personnes associent ce dernier à un comportement agressif. Certaines personnes pensent que plus un homme a de testostérone, plus il est macho, d’autres sont sûrs que la testostérone est une hormone exclusivement masculine. Quoi qu’il en soit, il existe des moyens d’augmenter la testostérone naturellement et ceux-ci sont simples et naturels.

Testostérone

1.Essayez l’haltérophilie et faites de l’exercice

Comme vous le savez, faire de l’exercice régulièrement peut vous aider à éviter de nombreuses maladies liées à un style de vie sédentaire. De manière surprenante, cela augmentera également votre taux de testostérone. Les personnes qui font de l’exercice régulièrement ont des taux de testostérone supérieurs à ceux qui mènent une vie sédentaire. Les types d’exercices recommandés sont les soulevés de squats et les tractions en hauteur,  les exercices brefs basés sur différents mouvements multipoints, soulever des poids est aussi un exercice qui vous aidera

2.Maintenez votre niveau de stress et les niveaux de cortisol au minimum

Le niveau de testostérone dans votre corps dépend de votre niveau de stress. Si vous souffrez de stress chronique, votre niveau de cortisol est probablement haut. Plus le niveau de cortisol est élevé, plus le niveau de testostérone est bas. Essayez de le réduire en faisant des exercices réguliers et en ayant une alimentation saine et un bon repos.

3.Suivez un régime équilibré riche en protéines, en glucides et en lipides

Votre niveau de testostérone dépend de ce que vous mangez.  Votre régime alimentaire doit être équilibré et inclure des protéines, des glucides et des graisses. La protéine est un élément qui renforce vos muscles, votre peau, votre sang. Votre corps utilise des protéines pour produire des hormones, dont la testostérone. La quantité de matières grasses consommée est également extrêmement importante pour la production de testostérone. Par conséquent, essayez de suivre un régime à base d’aliments entiers avec un équilibre en glucides, en lipides et en protéines. Les niveaux hormonaux et votre santé à long terme bénéficieront d’un tel régime.

4.Prenez des suppléments de vitamine D

L’importance de la vitamine D a été mise à jour ces dernières années. Celle-ci a de nombreux avantages pour la santé et agit comme un stimulant naturel pour la testostérone.  Si votre région manque de soleil, essayez de passer au moins 15 minutes au soleil tous les jours pour remplacer les suppléments de vitamine D3 si besoin est.

5.Ayez un sommeil réparateur

Planifiez vos périodes de repos et soyez sûr d’avoir un sommeil de qualité, c’est une condition nécessaire pour augmenter votre niveau de testostérone. Les personnes avec des périodes de sommeil restreintes ont des niveaux de testostérone plus bas. Un homme ne dort pas plus de cinq heures par nuit, voit son niveau de testostérone diminuait de 15% et en comparaison ceux qui dorment environ 4 heures ont un taux à peine suffisant. En fait, chaque heure de sommeil supplémentaire donne un coup de pouce de 15% à votre niveau de testostérone, essayez donc de dormir de 7 à 10 heures par nuit!

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.