Faire de la musculation après 50 ans, que savoir?

Vous avez la cinquantaine, il y a beaucoup de choses que vous pouvez encore faire, des exercices que vous faisiez quand vous aviez la vingtaine ou la trentaine.  Vous avez juste besoin de les faire plus intelligemment pour éviter toutes blessures.

musculation

1.Préparez-vous progressivement

Une fois que vous vieillissez votre taux de testostérone est plus bas et votre métabolisme est plus lent,  il y a beaucoup de choses qui se passent au niveau interne, qui ne se passaient pas quand vous étiez plus jeune, et il y a bien sûr l’usure naturelle sur vos articulations, vous devez donc être plus intelligent dans la façon dont vous soulevez les poids et faites vos exercices maintenant, car la dernière chose dont vous avez besoin est une blessure, gardez cela à l’esprit et en ordre et soyez prêt à vous lancer, vous êtes prêt pour les exercices.

2.Mangez bien et sain pour récupérer

Il est important de faire attention aux apports nutritionnels de vos aliments, assurez-vous de manger correctement pour permettre à votre corps de récupérer de ces séances d’entraînement. Quand vous faites ces exercices, assurez-vous de rester hydraté, c’est autre chose de boire suffisamment d’eau et de boire beaucoup d’eau, et de manger de bons aliments entiers riche en nutriments et en aliments denses, en bonnes protéines maigres, car tous ceux-ci vous garantissent un métabolisme fort. Consommez aussi vos glucides! Consommez le bon type de glucides, des glucides sans gluten. Vous avez besoin d’une variété de nutriments qui vous apportent tous ces petits micronutriments pleins de vitamines et de minéraux dont vous avez besoin.

3.Accordez à votre corps suffisamment de temps de repos et de récupération

L’une des meilleures façons de le faire est de vous assurer de bien dormir la nuit. C’est à ce moment-là que votre corps se répare lui-même, donc lorsque votre corps libère des hormones de croissance, vous voulez donc augmenter tous ces niveaux hormonaux et mieux vous nourrir en vous reposant davantage tout en faisant ces exercices physiques.

4.Pour les exercices,  faites plusieurs types de variation

Travaillez votre mobilité et votre flexibilité en premier lieu car un petit problème de mobilité peut vous empêcher de faire des squats du dos, vous risquez de vous serrer les épaules à l’endroit où vos épaules sont si serrées que vous pouvez vous blesser, soyez attentifs à votre corps. Il existe plusieurs alternatives pour tous exercices physiques, soyez sûr de les explorer et choisissez ceux qui conviennent le mieux à votre niveau.

En conclusion, un régime alimentaire approprié et des exercices bien pensés et faits sont deux facteurs d’une musculation réussie après 50 ans. Si vous vous investissez dans l’acquis de nouvelles compétences tout au long de votre vie, et qu’à 50 ans vous avez la motivation et les connaissances nécessaires vous maintiendrez un physique de fer, dans le cas contraire, il n’est jamais trop tard pour bien faire, suivez les conseils dans cet article, et vous retrouverez la forme et votre second souffle.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *